Arpètes de la P69

P69 un jour, P69 toujours

Parcours de Jean-Luc GUITTON (cl 6)

En premier comme tout le monde Paban avec la P 67 le 27/04/1971 puis suite à un problème d’hépatite A je suis passé de la P67 à la P69 où je vous ai tous connus.

Après ce fut Rochefort en tant que pétaf, ensuite affecté à Toul à la 11éme escadre de chasse au 2/11 comme pétaf.
Puis ce fut le dépôt à munitions et après mutation à la 3éme escadre de chasse à Nancy au Dams.

Puis départ de l’armée de l’air pour l’armée de terre au 8éme RPIMA à Castres comme armurier artificier démineur pour finir mes 17 ans 1/2.

Je suis rentré sur concours à la sécurité civile, d’abord à Paris puis Tours et enfin la Dordogne à St-Astier en temps qu’armurier démineur.

Enfin pendant cette période j’ai passé mon diplôme de moniteur de secourisme et j’ai participé à plusieurs plans rouge (tempête en Dordogne ; AZF Toulouse ; deux fois les inondations dans le Gard ; tremblement de terre en Algérie et la tempête dans les Landes)

Je suis en retraite depuis 2009 mais j’ai monté ma société de sécurité privée et je fais surtout dans l’évènementiel sur la Gironde, la Dordogne et départements limitrophes.

Je suis marié depuis 1979 et j’ai eu 4 enfants et ausi 9 petits-enfants ce qui m’occupe beaucoup.

Je suis aussi éducateur fédéral de rugby et j’entraine les cadets mais je suis passé par les tout petits pour aller vers les grands.

Je me suis aperçu dans la vie que tout ce que l’on a appris à Paban m’a servi surtout la relation avec les gens.