Clermont Ferrand le 14 mars 2022
Le 10 janvier 1972, l’année de nos 16 ans, nous avons intégré à Saintes la Promotion 69.
Arrivant de nos diverses régions et après avoir revêtu pour la 1ère fois la tenue militaire nous avons intégré la classe 7 et la chambre 30. Cet univers soudera à jamais l’immense camaraderie et cèlera des amitiés.
Yves était l’élite de la classe 7. Il avait à cœur que chacun réussisse et il n’hésitait pas à venir en étude pour nous expliquer des points non compris en cours.
En septembre dernier il m’a confié à nouveau qu’en rentrant à Saintes sa motivation était de devenir pilote.
Sa motivation et son travail l’amèneront à devenir pilote de transport sur Transall. Étant mécanicien à l’AIA de Clermont Fd j’ai eu l’heureuse surprise et la fierté de parquer son Transall.
Je l’ai recroisé en 1979 à Orléans où j’avais été lui rendre visite dans son escadron , le Franche-Comté.
A cette époque les moyens de communications n’étaient pas ce qu’ils sont maintenant. Revenu sur Clermont Ferrand au début des années 90, un copain commun avec qui je travaillais nous a permis de nous retrouver. En 1997 nous avons covoituré pour aller à la 1ère réunion de la P69, les 25 ans.
C’est à partir de cette période que notre amitié a cheminé . Il m’avait invité à Espirat où j’ai fait la connaissance de sa femme Marie Do.
C’est au nom de la P69 que je présente mes sincères condoléances à sa famille, à Marie DO, leurs enfants et petits enfants.
Yves, repose en paix au paradis des aviateurs.
Texte lu au crématorium par Yves AMIAUD (cl 7)