1 – J’espère que tu n’as pas regretté cette première venue ?
Mon épouse et moi n’avons pas regretté du tout et cela a été une très bonne expérience ; de plus j’étais content de retrouver des personnes que j’avais perdu de vue depuis plus de 50 ans.
2 – Le degré et l’intensité de ces retrouvailles ont-ils correspondu à tes attentes ou t’ont-ils laissé sur ta faim ?
Très bien pour le collectif, après avoir quitté la promo au bout d’un cycle et le milieu depuis 35 ans et donc avoir perdu de vue les arpètes de la promo, la reprise de contact a été excellente, mais chacun a fait sa vie. Il faut des éléments communs plus récents pour faciliter les échanges, cependant j’ai renoué des contacts avec des arpètes de la promo que je ne connaissais pas ou très peu. Au final, bilan très positif.
3 – Le programme proposé vendredi et samedi a t-il été suffisament copieux ?
Rien à redire. Bravo !! je n’ai pas trouvé le temps au cours de ces deux jours de faire « de la perte de temps ». En plus nous avons revisité la ville très jolie où nous étions venus ma femme et moi il y a 18 mois.
4 – As-tu reconnu dans un premier temps tous ces visages non revus depuis 50 ans et au fil des heures les souvenirs sont-ils remontés ?
Reconnu des visages oui mais nous avons tous vieilli. Les souvenirs, oui, aussi avec certains mais le temps passé en P69 (court pour moi ) et le fait que j’ai revu très peu de P69 en unité n’a pas été d’une grande aide.
5 – Quelles sensations t’ont procuré le retour sur la base (T6, N8, ciné et ateliers) ?
J’ai apprécié le retour sur la base et merci à toi et aux organisateurs. La visite des ateliers a permis de se remémorer les moments passés et de se rendre compte de l’évolution du cadre et du matériel étudié. La présentation au cinéma était très intéressante dans le cadre explicatif des mises à niveau éducatives et techniques nouvelles. Cela a permis à mon épouse de voir où j’avais suivi une partie de ma formation.
6 – As-tu des griefs à formuler aux G O ?
Même la météo était au rendez-vous que dire de plus. Il serait vraiment malvenu d’en avoir.
MERCI encore à l’équipe !!!
7 – Pour la prochaine, donc pour les 60 ans de la promo si tout va bien d’ici là reviendras-tu avec le même enthousiasme ?
OUI SANS AUCUN DOUTE
8 – As-tu des suggestions à formuler pour la prochaine échéance ?
Rien pour le moment mais je recommande comme vous l’avez fait à Saintes de positionner une visite culturelle.
9 – Tu as vu comment se portaient les anciens éducateurs présents et le Padré. Celà nous laisse de bons espoirs en l’avenir non ?
Très très bien l’intervention du père JUHEL. Par contre pour JARDEL il maintient toujours que je n’étais pas dans sa classe et le soutient mordicus (son carnet étant pour lui comme les Pyramides une référence innamovible…). Du coup avec lui l’échange était limité… anecdotique et amusant !!!
10 – Dernière, as-tu parmi les présents retrouvé un ou plusieurs P69 avec qui tu avais passé du temps à Saintes ?
Je suis une mauvaise référence pour ta question vu le peu de temps passé avec vous, cependant j’ai retrouvé quelques P69 avec qui j’étais en unité et surtout j’ai noué des contacts avec de « nouveaux arpètes ».
MERCI À TOI GILLES