Arpètes de la P69

P69 un jour, P69 toujours

Ressenti de Jean-Bernard SARRAMONE cl 9

02 avril 2023

1 – J’espère que tu n’as pas regretté cette première venue?
Je n’ai absolument pas regretté cette première pour moi, je regrette simplement de ne pas avoir participé aux rassemblements antérieurs.

2 – Le degré et l’intensité de ces retrouvailles a-t-il correspondu à tes attentes ou t’a-t-il laissé sur ta faim?
Ces retrouvailles ont été pour moi intenses, m’ont fait chaud au cœur. Mon seul regret est que c’était bien trop court mais là l’on n’y peut pas grand chose.

3 – Le programme proposé vendredi et samedi a-t-il été suffisamment copieux ?
Le programme était très copieux surtout quand on connait la somme de travail que ça représente et que vous avez du effectuer pour que nous passions de si bons moments.

4 – As-tu reconnu dans un premier temps tous ces visages non revus depuis 50 ans et au fil du temps les souvenirs sont ils revenus ?
J’ai reconnu une bonne partie des copains mais il est vrai que pour la majorité j’ai eu quelques difficultés. La plupart du temps j’ai reconnu les yeux et les regards mais … 50 ans ont passé.

5 – Quelles sensations t’ont procuré le retour sur la base, le N8 le T6 le cinéma ou autres ?
J’ai replongé 50 ans en arrière, les souvenirs ont rapidement pris le dessus, l’allée centrale, le cinéma, les ateliers plus modernes, le N8. Un peu perturbé par l’absence de Rosalie et par l’intérieur du T6, une sensation de moins « net » qu’à notre époque : les temps ont bien changé.

6 – As-tu des griefs à formuler aux G O ?
Absolument aucun grief envers toute votre équipe et bien au contraire j’ai plus envie de vous serrer dans mes bras pour ce merveilleux cadeau.

7 – Pour la prochaine, nos 69 ans si tout va bien et si tu devais te décider maintenant reviendrais-tu avec le même engouement?
J’espère bien revenir pour la prochaine avec la même joie et d’envie de le faire, bien sûr si tout va bien.

8 – As-tu vu comment se portent les anciens et le padré ; cela nous laisse de bons espoirs non ?
Au vu de la forme des anciens effectivement j’ai bon espoir de parvenir à leur âge avec autant de pêche, ça donne envie.

9 – As-tu des suggestions pour la prochaine échéance ?
Pour le moment je n’y ai pas pensé ; je suis encore sur le nuage de notre dernière rencontre mais je vais y réfléchir.

10 – As-tu parmi tous les présents retrouvé un ou plusieurs P69 avec qui tu avais passé beaucoup de temps à SAINTES ?
Oui j’ai retrouvé avec grand plaisir quelques uns des copains , entre autres COQUOIN, LECLERE, DUBOIS, JUBERT, JARDEL et d’autres copains avec qui bien sûr j’avais passé un peu moins de temps comme votre équipe de GO.

PS : J’ai lu et dévoré le livre de notre ami Serge LEPRÊTRE, vraiment un excellent moment. Prenez bien soin de vous, merci pour ce que vous faites et à très bientôt de se lire .

AMICALEMENT

J B S