Juin 2023
Salut FRANCIS
A l’occasion de mon passage en Charentes et 6 mois après notre rencontre à Saintes pour nos 50 ans, je suis venu prendre un peu de tes nouvelles après ton grave accident de 2021 et te poser quelques questions ; ensuite nous avons partager le verre de l’amitié en ce 30 AVRIL 2023.
1 / Rappelle-moi la date de ton accident.
C’est arrivé le 21-10-2021
2 / Qu’as tu eu exactement ?
Alors j’ai fait une myélite et une pancréatite aiguë. Cela m’a rendu paraplégique avec toutes les conséquences annexes.
3 / Comment as-tu réagi à l’époque quand tu as pris conscience de ton état ?
Déjà , mon cerveau a toujours répondu présent et quand j’ai pris conscience de mon état ne pouvant plus bouger je me suis dit « je vais me battre pour m’en sortir » tout en sachant que je suis resté paraplégique pendant deux mois.
4 / Quel est aujourd’hui, un an et demi après ton protocole de soins ?
Je passe sous silence les longs mois de galère et de travail pour arriver à remarcher petit à petit et aujourd’hui je fais de la kiné trois fois par semaine à Cognac et j’ai des contrôles a effectuer.
5 / Comment occupes-tu tes journées puisque tu es encore handicapé pour te déplacer ?
Bon déjà j’ai la chance d’avoir mon épouse à mes côtés puisqu’elle travaille à domicile, sinon je marche un peu avec beaucoup de pauses entre deux, je fume une clope, je vais sur les réseaux sociaux et regarde la télé en attendant mieux .
6 / Quelles séquelles te reste-t-il à ce jour ?
Déjà j’ai récupéré l’usage des membres supérieurs et pour les jambes cela s’améliore petit a petit par contre j’ai de gros problèmes de transit et suis sondé. La stabilité n’est pas revenue et je dois faire attention en me déplaçant.
7 / Tu fais preuve d’une grande force morale pour t’en sortir . Que te dis le corps médical sur l’évolution de ta maladie ?
Pour le moment c’est l’incertitude totale sur le futur proche.
8 / Ton séjour avec nous en septembre a dû te faire extrêmement de bien moralement ; que peux tu rajouter ?
OUI bien sûr et j’ai depuis pratiquement quitté le fauteuil. QUE DIRE DE PLUS ? Beaucoup beaucoup de plaisir ce jour-là merci à vous.
9 / Parlons de projets à venir que tu dois avoir dans un coin de ta tête dans un proche avenir.
Oui mais cela passera par une récupération totale si elle arrive ; alors pourrais-je reprendre le bricolage et le travail du bois et puis vivre normalement, sortir et aller voir enfin mes enfants ….
10 / Ce petit moment de partage se termine, tu veux rajouter quelque chose ?
Oui bien sûr, merci pour votre visite et encore merci merci pour tout.